Découvrez comment l'expertise des équipes Kali Group a été mise au service de Symbio
Enjeux
Symbio, fabricant de piles à combustible pour véhicules électriques, s'est lancé dans un partenariat stratégique avec l'équipementier allemand Schaeffler pour ouvrir la joint-venture Innoplate. La mission était de produire des plaques bipolaires en inox pour les piles à combustible. Cependant, le domaine étant très technique et récent, Symbio a rencontré des défis dans l'industrialisation du projet, nécessitant une expertise pointue en emboutissage.
Choix du consultant
Pour répondre à ces défis, Symbio a opté pour Kali afin de renforcer ses équipes en Emboutissage. Le choix s'est porté sur Hervé, un professionnel expérimenté possédant plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine. Il a été un choix logique pour Symbio car il cochait toutes les cases. Son profil technique / commercial, sa connaissance approfondie du marché automobile et sa maîtrise de l’allemand faisait de lui le profil idéal.
Mission
Le rôle d’Hervé était de coordonner l'ensemble des acteurs du projet et de faciliter la communication entre Symbio, Schaeffler et l'usine Innoplate. Il a établi des routines pour résoudre les problèmes techniques, assurant ainsi un suivi réactif et une implication accrue de Symbio dans le projet. De notre côté, Hervé comme Symbio étaient en contact bi-hebdomadaire avec Kali pour s’assurer du bon déroulé de la mission.
Challenge
Grâce à son expertise, Hervé a apporté une transparence sur les procédés complexes utilisés par Schaeffler et a facilité la collaboration entre les différentes parties prenantes. Symbio a ainsi bénéficié d'un accès plus facile à l'information et d'un accompagnement efficace, renforçant son implication technique dans le projet. Grâce à l’intervention d’Hervé, Symbio a pu consolider son partenariat avec Schaeffler.
Résultats
Au final, la mission du consultant a permis à Symbio d'avancer de manière significative dans l'industrialisation du projet. Cette collaboration fructueuse a poussé Symbio à proposer un CDI à Hervé qui a accepté. La transition de Kali vers Symbio a été simple et rapide puisqu’aucune clause ou autre condition n’a entravé le process. Nous sommes heureux d’avoir permis à notre consultant et à notre client de s’être rencontrés.